Masson, Le Forum !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Masson, Le Forum !

...Un autre voyage...

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

Montreal

+5
thierry
Louis-Pierre
Jarry
Frank
Taz
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Taz

Taz

Montreal - Page 2 Empty
MessageSujet: La fete de Sandra   Montreal - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Déc - 12:25

La fin de semaine derniere c'etait la fete a ma cherie.;.. et on est aller feter ca au syndrome.... Je suis desoler... j'ai pas vraiment assurer... Desoler cherie... c'a a pas etait la fete la plus memorable pour Sandra... je pense qu'il y avait plus de mes amis que des siens... elle voulais faire un souper avec ses chums... mais on s'est pris un peu trops tard...

Je lui souhaite encore une bonne fete et je suis sur que vous vous jkoindrer tous en coeur avec moi... pour lui souhaiter une merveilleuse... 2.. ieme annee.

Je t'aime mon amours
Revenir en haut Aller en bas
Taz

Taz

Montreal - Page 2 Empty
MessageSujet: Allo   Montreal - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Déc - 12:34

Salut tous le monde.. alors desoler... je suis en lecture donc j'AI DECIDER DE BOUDER MA CONNECXION ULTRA LENTE d'internet que j'ai a la maison.... et desoler...mais le sforum en ecope un peu... je suis donc venu a l'ecole de Sandra... profitant d'une petite journee pedagogique pour me connecter un peu plus rapidement.

En passant hier... et oui le 30 Novembre on a taper les 17 degres celcius... a Montreal... c'etait vraimaent le Fun... j'ai encore fait de la moto... et aujourd'hui le 1 decemebre il neige gros a terbonne... deguelasse... les rue sont deja presque toute blanche... SXCUSEZ je vais aller vomir... de retour... desoelr ca me leve le coeur de savoir que ma moto dois se serrez pour l'hivers... la pauvre petite... prisoniere du garage... je trouverez le moyen de la faire sortir et de la delivrer...

Ensuite c'est a peu pres tout.. pas grand chose ce passe ici... j'ai le nerfs ciatique de bloquer... donc mobilite reduite... mais oui je fais encore de la moto... rien ne m'arretera... sinon train train quotidien... a part que je suis encore folement en amour avec ma cherie qui vient de feter sont anniversaire le 26 Novembre....

Vous connaisez ma Femme

Elle est belle .. Hien

...( RRRRrrrr....)

@+
Jarry

Jarry

Montreal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montreal   Montreal - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Déc - 19:34

Désolé pour toi Taz pour ta moto, sincèrement désolé!

Il y a des alternatives pour compenser ton goût de faire de la moto, les voici

Ski-doo
Traineau à chiens
Luge
4 roues
Pick-up
Traineau du père (tu peux en trouver dans les déco de Noël dans les centres d'achat)
Ski
et plus

pale

Mais avec le réchauffement de la planète, encore quelques degrés et tu pourra rouler toute l'année. En passant, connaîs-tu le jeux Full Throttle?

Si non, je dois impétrativement t'en donner une copie.

take care

Jarry
Jarry

Jarry

Montreal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montreal   Montreal - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Déc - 19:35

P.S. Oui, Sandra elle est belle.
Frank
Admin
Frank

Montreal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montreal   Montreal - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Déc - 17:40

TAZ, j'ai appelé hier sur le cell de SAN, mais vous étiez sûrment en train de fêter à quelque part. Anyway, j'espère que vous avez eu mon message, sinon, bien je vous le résume :

BONNE FÊTE SAN !

San, est chanceuse : elle a beau vieillir elle sera toujours plus jeune (et que c'est songé).

J'ai bu un p"tit Beaujolais 2005 à ta santé ma chère Sandra ! J'étais pas mal geurlot... mais je suppose que vous aussi, donc, ça prouve qu'on peu faire de belle soirée même si 5000 km nous sépare...
https://finwe.1fr1.net
Louis-Pierre

Louis-Pierre

Montreal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montreal   Montreal - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Déc - 14:51

Frank!
Des nouvelles politiques d'ici!? peut-être le sais-tu déjà!?
Quand même, je sais si tu es au courant mais le nouveau chef PLC est contre toute attente (surtout celle des souverainistes) Stéphane Dion... Dur à croire mais vrai. Ignatief a été battu au 4e tour du congrès. Quand même pas pire compte tenu du fait qu'il a commencé la semaine en 4e.

Sinon, le bordel est pogné avec des nouveaux termes ben dur à comprendre comme: L'ACCOMODEMENT RAISONNABLE. Ça veut dire quoi??? Aucune osti d'idée! Je crois que ça l'a un lien avec le fait d'être résonnable... pis de s'accomoder avec... du raisonnable. Des exemples.Celui qui revenu souvent. Vouloir Changer des vitrines pour qu'on voit pas au travers d'un centre d'entrainement du monde qui s'entraine en short. C'est parait-il indécent pour du monde!

Mais la meilleure nouvelle politique, la voici! Ignatief a dit, il y a quelques semaine, pour mieux se faire aimer et élire nouveau chef au PLC, que les québecois représentaient une nation. Harper, pour se faire aimer et réélire dans quelques mois a volé cette phrase et a proposé de faire adopté ça en chambre. Le bloc, ben heureux, a dit ben oui après quelques hésitations et voilà!!! La motion qui a passé est la suivante: Le Québec est une nation dans un Canada uni!!!

ATABOY, Pis YÉ!

Ah oui, pourrais-tu m'envoyer ton adresse postal, si t'as une chance... j'aimerais ça t'envoyer quelque chose. Pis le courriel d'Australie de ton frère si c'est possible.

Je suis en pleine fin de session! J'ai tu hâte de finir pis aller voir le dernier James bond! Tu devrais appeler Marc si t'as une chance, aussi. J'pense qui pensait que t'étais à Cham quand tu l'as appelé de la Normandie avec François... et donc...

Bon, J'retourne à mes écoutes. Je suis maintenant flutiste professionnel (attention, la flute traversière) J'vas peut-être commencer le tuba à la session prochaine... hummm... le trombone me tente aussi. Allez, salut!

Louis
Frank
Admin
Frank

Montreal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montreal   Montreal - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Déc - 9:59

OUIN... J'ai comme relativement du retard dans cette chronique...
Comme on dit à queque part, à un moment donné... mieux vos tard que jamais.

Lisant la Presse sur internet quotidiennement, je me suis tenu au courant de l'évolution de notre suberbe mileu politique canadien... humble système politique où le Chef d'État est encore la Reine d'Angleterre... Que de réjouissance d'apprendre que le prochain nounourse de sa Majesté risque fort bien d'être celui à qui l'on doit la Loi référendaire de 1995. Nounourse intello qui, comme une longue dysnastie avant lui, est un Québécois qui ne demande qu'à cracher sur son peuple pour se mettre volontairement à la solde de l'électorat anglophone.
C'est dans ces moments qu'on peut tous s'écrier en coeur : "Y'en aura pas de facile". Alea Jacta Est, Amen, Esperitu Sanctis, Aga dou dou dou, pousse l'annana et moud le café.

Concernant mon adresse, Voilà, je vous la donne à tous avec plaisir, et désoler encore une fois de ce léger retard, accusons tous ensemble HP qui fait faire sa merde à rabais en Chine pour nous vendre des produits plus scrap et plus chers. Soit:

Cité Universitaire Internationale de Paris
Maison des Étudiants Canadiens (chambre 306)
31 Boulevard Jourdan
75014 Paris
France

Voilà. Faut ajouter mon nom sur l'enveloppe. Et un timbre. Je crois que le compte y est.

Pour le mail de mon frère en Australie, je peux te le résumer en une phrase : dit à Mathieu que s'il a l'intention d'aller faire du Fruit Picking à Griffith, ben c'est vraiment pas une bonne idée...
Mon frère pourra te donner les détails....

Pour les films, puisque je me suis pas connecté depuis un boute, et bien j'en aurais pour des heures à décrire tout ce que j'ai vu dans le dernier mois... Mettons que j'ai vu le dernier Bond et The Departed trois fois chacun, pour le simple plaisir d'user ma carte UGC... L'affaire qui est triste, c'est qu'Appocalipto ne sort pas avant le 15 Janvier ici... dommage... j'me peux pu...
Louis-Pierre

Louis-Pierre

Montreal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montreal   Montreal - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Jan - 14:17

Salut Frank!

Je prends deux secondes pour t'écrire que ça été ben agréable d'entendre ta voix sur notre répondeur à deux reprises dans le temps des fêtes; Annie et moi étions ben décus de pas être la. Tu semblais en bonne forme et ça nous a fait du bien.

Sais-tu qu'est-ce que j'aimerais savoir??? Plein de belles choses ben profondes comme: Ton mémoire, est-ce qu'il va bien? Peux-tu me rappeler, en gros ton sujet... version pour les nuls. Ton sujet a-t-il changer depuis que tu es à Paris??? ou s'est-il précisé d'avantage? As-tu toujours l'intention de prendre des vacances en Afganisthan pour fêter la fin de ta maitrise??? Si t'es le moindrement motivé, j'aimerais que tu développes la-dessus... J'aimerais vraiment ça, Sérieux!

Quant à moi, je suis maintenant officiellement un Tromboniste. Je me suis rebaptisé "Louis, l'homme qui change d'instrument plus vite que son ombre" Quand j'ai eu mon instrument, j'me pouvais plus, y fallait que je partage ça avec ta soeur. Et j'crois qu'on est tous les deux d'accord, le trombone est l'instrument par exellence des cuivres... Sinon, pas grand chose... j'ai maintenant un "page".... pour les trois prochain mois. C'est quand même drole! Je crois que j'ai acheté le dernier "page" des Basse-laurentides... et j'veux pas trop m'avancer mais peut-être le dernier au Québec!!! Y a fallu qu'on aille dans 5 ou 6 boutiques pour finalement en trouver un. Évidemment, c'était le dernier et il était tout poussiéreux dans un petit coin perdu du magasin. J'avais vraiment l'impression de demander un commodore 64 dans une boutique d'informatique.

oups chu en retard.... salut!!!!
LOuis
Frank
Admin
Frank

Montreal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montreal   Montreal - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Jan - 20:31

Trombonniste... yeah. Bon, va falloir que toi et ma soeur vous vous y mettiez, et que JF recommence la trompette... comme ça, les prochains party, ça va être quelque chose de nouveau comme expérience musicale.

Pour mon mémoire, à la base, le sujet se devait d'être... je reprends mon titre :
"Les études de sécurité à l’âge du terrorisme : Paradigme dominant et théories critiques appliqués au cas de l’intervention militaire en Afghanistan"

Bon, ici à Paris, mon prof de recherche (t'iras taper Didier Bigo dans google) est unaniment d'accord avec lui-même sur le fait que c'est pas une bonne idée, pcq ça va être trop long, et que je vais encore être entrain d'écrire mon mémoire à 40 ans.

Donc, j'ai pensé simplifier la chose, et surtout recentrer le projet sur quelque chose dont je suis vraiment expert... alors mon nouveau sujet devrait être :

"La masturbation comme promoteur de la sécurité à l'âge du terrorisme : le cas de l'Afghanistan".

Mon hypothèse : plus les dirigeants politiques en Occident se masturbent, plus les politiques de sécurité au sein des politiques étrangères sont réfléchis et passives, ce qui favorise la négociation et le contrôle des régions à risque, ainsi que la diminution du soutient des populations occupées envers les réseaux terroristes.

Ma conclusion devrait être : considérant la face de Laura Bush et de Laureen Harper, George W. Bush et Stephen Harper devraient se masturber beaucoup, beaucoup plus souvent...

Bon, si jamais ce projet n'est pas accepté, je devrais rediriger le tout vers une étude de cas ben simple, soit celle de la doctrine militaire de l'intervention en Afghanistan.... À la manière de Foucault, qui fait la généalogie des concepts de la gouvernance, je procèderais avec la même métho pour analyser la doctrine.

Mon voyage en Afghanistan se concrétise lentement : faute d'ordre de mission, je peux avoir un visa touristique ! (et oui, y'a des touristes en Afghanistan...même en ce moment...
http://voyageforum.com/destinations/afghanistan/ )
Mais bon, y'a rien de fait encore... je suis dans les exams... exam final (belle disertation de 4 heures, à la "Paris Science Po".... CACA) le 3 Fev... samedi prochain... le lendemain, je me saoul et je vous appel chez JF...

BON SUPERBOWL À TOUS... oubliez pas, c'est le seul jour de l'année (avec la soirée des Oscars) où les américains font queckchose qui nous fais pas chier.... (ouf, finalement, enlevez les oscars...)
Louis-Pierre

Louis-Pierre

Montreal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montreal   Montreal - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Jan - 17:49

Frank? à quelle université es-tu attaché... à Paris? ça fait un couple de personnes qui me le demande et je leur pas mal toute la même chose: Euhhh , La Sorbonne, j'pense! Parce que c'Est la plus prestigieuse et surtout la seule que je connais vraiment à Paris.
Frank
Admin
Frank

Montreal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montreal   Montreal - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Jan - 18:22

Mate, chu dans une "Grande École" ! (n'importe quoi) Ça doit te rappeler quelque chose...
... ce sont les fameuses Universités qui, pour contrer la gratuité scolaire universitaire, sont privées et payantes (P.S. moi je paye mes frais à l'UdM en vertu des accords d'échanges). Donc, je suis dans une école de Bourges... qui s'appel : "L'institut d'Études Politiques de Paris (IEP Paris)", mieux connue sous le nom de "Paris Science Po".
La Sorbonne, en effet, comme tous les Facs (... ça va de Paris I à Paris XIII... et la Sorbonne c'est Paris IV), est une grande université; mais c'est vrais que c'est "la" Fac de Paris par son histoire.

... Donc, malgré le fait que Paris Science Po est soit-disant le '"top" en France dans les sciences politiques, j'pense fortement que j'aurais justement du aller à la Sorbonne à la place, j'aurais eu plus de fun...Regrets.
Sandra

Sandra

Montreal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montreal   Montreal - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Fév - 9:41

Héhéhé... pas de nouvelles/bonnes nouvelles, tu le sais bien !

Malgré le fait que l'hiver est frette en crisse en ce moment...
Que j'ai une bronchite carabinée depuis 3 semaines (petits virus d'école, grrrr)...
Que j'ai besoin d'une bombe le matin pour me réveiller...
etc etc

Je vais très bien !!

On est un peu dans une phase cocooning... toujours aussi occupés mais une tendance prédominante au pyjama et à la pantoufle.

Je survis au blues mieux connu sous le nom de "moitié de l'année scolaire".

Tu nous manques beaucoup ici Taz et moi, il va falloir que tu nous réserves une double dose de party comme on était habitués de se faire depuis une couple d'années (surtout la dernière) ensemble à ton retour !! (et des tours de moto oui oui bien sûr !)

J'avais oublié de te dire: On n'a pas manqué le toast simultané en ton honneur avec Méli, Marie-Élaine et Rémi après ton appel au beau milieu de la nuit... les shooters étaient bons, faute de vin français !

gros gros gros bisous

je reprends mes habitudes de fréquentation... j'ai du retard à reprendre, une chance qu'Internet est vite dans ma classe pour les photos... sont pas mal toutes écoeurantes (je suis fière de ton D70, je vais m'arranger pour que Marc te fasse des prints de tes plus belles en revenant, question de te monter un book cool, pour tes prochaines demandes d'accréditation de photographe de brousse !!!)
Jarry

Jarry

Montreal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montreal   Montreal - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Fév - 9:50

Salut Sandra!

Écoute, je n'ai plus ton # de téléphone depuis que j'ai déménagé de chez mon ex. Ça serait cool que tu me le laisses et celui de Taz aussi. On pourrait commencer à fêter pour se pratiquer et se préparer à recevoir Frank.

Moi aussi je me sors d'une grippe-bronchite que j'ai dû pogné dans les résidences ou à l'école durant mes stages. Fait juste attention aux petits morveux qui s'essuient sur les pognées de portes. Soigne toi bien.

Jf
Jarry

Jarry

Montreal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montreal   Montreal - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Fév - 9:57

J'oubliais...

Pour ceux qui ne le savent pas, Luca, le petit nouveau lalonde est arrivé au monde le 2 février à 15h17, il pèse 5lbs et 7oz.

Montreal - Page 2 Naissa10

Montreal - Page 2 Naissa11
Sandra

Sandra

Montreal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montreal   Montreal - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Fév - 11:38

Salut Jean-François !!

Ouin ouin ouin, bonne idée de prendre des bonnes habitudes de fiesta avant le retour de ce cher Francis !

Si tu veux nous rejoindre, gênes-toi surtout pas, ça fait un p'tit bout, on s'ennuie !

mon cellu 514-688-4622
le paget de Taz 514-997-9182

On est toujours partants pour une petite bière, un film, un poker, des sandwichs pitas (haha), alouette !

Oui, je fais attention aux poignées de porte et tout le tralala... mais on s'en sort pas trop quand ils te toussent dans la face en corrigeant leur travail Evil or Very Mad
fanny

Montreal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montreal   Montreal - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Fév - 15:36

Ceci est un test, la personne se reconnaitra.

allo allo je fais mon metro
e.t. téléphone maison
Jarry

Jarry

Montreal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montreal   Montreal - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Fév - 20:18

Bonne fête Geoffrey!!!

jocolor geek sunny

Tout ce que tu souhaite.
Taz

Taz

Montreal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montreal   Montreal - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Fév - 2:14

Salut tout le monde...

Desoler je ne viens pas souvent sur le Forum... mon internet a la maison est beaucoups trop lents. (dial-up)

Mais croyer moi je pense beaucoups avous...

J'ai hate qu'on ce reunisse et qu'on fasse le party.

Bonne fete geof...

et felicitation a luca et la famille Lalonde...

Appeler nous tout le monde...

a bientot
Taz
Geoffrey

Geoffrey

Montreal - Page 2 Empty
MessageSujet: Bouille   Montreal - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Fév - 22:52

Salut gang ... quand c'est ta fête pis que tu travaille dans un bar .... tu fini soul en criss ...
Fanny is alive ... met ta bouille sur le forum parce qu'on la voit pas dans le vrai monde non plus ...
...
Jarry man ... t'es où ! ...
a plus ... Geoffrey ...

... penser ... c'est pas créer ...
Jarry

Jarry

Montreal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montreal   Montreal - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Fév - 12:14

Goef, tu te demandes où je suis, je suis ici man!

Juste ici.
Jarry

Jarry

Montreal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montreal   Montreal - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Fév - 12:18

Je suis resté à Sherbrooke en fin de semaine, j'ai des putain de groupes de carrière à préparer, je déteste les préparations de trucs et tout. Ne t'inquiète, je descends et je viens faire la fête avec tout le monde.

Et Fanny, ça serait cool de voir ta bette sur le forum.

Taz, j'ai maintenant ton # et celui de Sandra, que j'ai perdu lors de mon déménagement après ma rupture. Je te téléphone.

clown

à plus
Frank
Admin
Frank

Montreal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montreal   Montreal - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Fév - 15:08

Aye ! vous en prendrez une à ma santé ! deux mêmes ! m'en prendre 15 à la vôtre pour être ben sûr d'oublier personne.

Fanny et Geoff, je vous redis publiquement ce que je vous ai dis au TEL :
Bonne fête : la trentaine approche... y'a des partants pour un suicide collectif par abus d'alcool avant la date fatidique ?...
Oh Shit... JF a 30 dimanche prochain. Ça y'est les gars...c'est le début de la fin...
Bon, ça suffit.

JF, je sais que t'as pas internet, mais Louis te fera le message : je t'ai envié pcq t'étais le premier à avoir un permis y'a 14 ans de ça, le premier à avoir un char y'a 14 ans et un jours de ça, le premier à avoir une propriété y'a 10 ans de ça, le premier à avoir une fière descendence de sang Masson, soit L'ÉLUE de notre dinastie, y'a 3 ans de ça...
C'est ben la première chose que t'es le premier à avoir que j'envie pas pantoute : 30 ans. Man, profite de ta dernière semaine avant la trentaine...anyway, moi, m'en en profiter pour toi.

TAZ, il va falloir que tu m'expliques un jour comment tu survis à la trentaine...
Taz

Taz

Montreal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montreal   Montreal - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Fév - 1:59

Frank ....

de quoi tu parle la trentaine.... j'ai encore 15 ans et je sors avec ma prof d'ecole...hihihihihi

Npn mais serieux... Facile je n'y pense pas... et je ne bois pas trops... c'a evite d'avoir des moment de luciditer et d'y penser... hahahaha(rire diabolique)

@+
Taz
Jarry

Jarry

Montreal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montreal   Montreal - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Fév - 10:22

Taz!

Si tu as vraiment 15, ça l.implique que Sandra aime les petits jeunes, tu consommes des produits qui requièrent 18 ans minimum et que l'école est encore obligatoire pour toi, tu n'as pas encore le droit de conduire quoi que ce soit (moto, auto) sauf un scooter, Plusieurs salles de cinéma peuvent te refuser les films de 16 ans et +, tes parents sont encore responsables de toi (heures d'entrée et dodos), il te reste quelques années à grandir et plein de trucs du genre No

à plus

Jf
fanny

Montreal - Page 2 Empty
MessageSujet: la vieillesse   Montreal - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Fév - 17:29

Hey man, criss de tabarnac que t'es laid !!

J'suis d'accord avec Taz, le temps qui passe et les années qu'on accumule ça veut rien dire(sauf pour l'ostie de capitalisme qui nous a implanté ça dans la tête pour qu'on ait peur et qu,on s'achète plein de tit pots de crèmes !!!). ben fuck it !!!!! Vive les rides et les pâtes d'oies, où est passé le temps où vieillesse voulait dire sagesse ? Nous sommes mongols(j'incluerai pas tout le monde, au cas où quelques uns se sentiraient plus albanais...) et engendrerons des mongols, y'en a pas de problème.

Louez-vous le film NAPOLEON DYNAMITE, ça remonte le moral, et vous voterez pour Pedro.... afro

Francis, ton frère m'a dit que tu partais bientôt en voyage vers des lieux uniques regorgeant d'une atmosphère mystique enrobée d'un doux chant allégorique remémorant la caverne d'aladin... si tu vois un wawazouzou, ça se dépèce comme un lapin et c'est plein de protéines, et si tu vois un afghan, ou un irakien, pour pas qui t'arrosent malencontreusement de jus de canneberge ben épais, je t'ai préparé un pot pourri des meilleures tounes(que tu pourras partager) qui rendent joyeux, ceci étant une gracieuseté des trois accords, le groupe qui met de bonne humeur(je suis sérieuse ici). Voilà, à plus.

1-À St-Cyrille-de-Wendover
Il n’y a pas de courbes
À St-Cyrille-de-Wendover
Il ne faut pas que ça t’énerve

À St-Cyrille-de-Wendover
J’ai dans les pensées
Le look et les deux couleurs
De notre bobsleigh

À St-Cyrille-de-Wendover
Ton absence me gruge
Depuis que je n’ai plus de partenaire
Je fais de la luge

À St-Cyrille-de-Wendover
Les hivers sont longs
Depuis que je n’ai plus de partenaire
Je fais du skeleton

Chaque fois que le frimas colle aux fenêtres
Je revois ton numéro
Je souhaite qu’il y ait tempête
Ou je souffle dans le hublot
Quand je le vois apparaître
Je me sens un peu plus au chaud
Chaque fois que le frimas colle aux fenêtres
Je revois ton numéro

Je repense à la descente
Et puis tout s’arrête
Quand la plaque incandescente
Te tombe sur la tête

J’ai placé ton équipement
En haut du podium
Quand j’y pense, j’ai un pincement
En dessous du sternum

2-Pièce de viande, c’est un nom que j’aime
Pièce de viande, c’est un nom composé
Pièce de viande, c’est un nom que j’aime

Ce n’est pas le nom d’un militaire anglais
Ni celui d’un acteur chinois
Ni celui d’un site d’enfouissement de déchets
Ce n’est pas le nom d’un État

Et si on lui donne de petits sobriquets
Comme ceux qu’on se donne entre amis
Ils ou elles s’appelleront Vian ou Piè
P.D.V., Pièce-De ou Piece D.

Pièce de viande, c’est un nom composé (x4)

3-Gratte-moi, gratte-moi avec vigueur
Gratte-moi, gratte-moi avec vigueur

Pendant les orages électrique
Je vais chasser le porc-épic
Avec une perche de douze mètres en bambou
Je met un habit rouge fluo
Et je provoque les taureaux
En me grattant sur tout ce que j’trouve, je suis
Doux, comme un animal de compagnie je suis (x4)
Je prend des anti-dépresseurs
Et je souris dans la douleur
En roulant à vélo dans de l’herbe à poux
Doux comme un animal de compagnie
Doux, comme un animal de compagnie je suis (x2)
Oui!

Je porte une camisole de force
Et je souffre au niveau du torse
En me roulant sur un grand tapis de clous

(version du livret)

Le soir avant d’aller au lit