Masson, Le Forum !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Masson, Le Forum !

...Un autre voyage...

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

La Mercè

AuteurMessage
Frank
Admin
Frank

La Mercè Empty
MessageSujet: La Mercè   La Mercè Icon_minitimeMer 4 Oct - 18:13

Je vous disais, avant de partir pour Valence, que ma dernière soirée à Barcelone avait été plus que mémorable : j'ai fait la parade de la Mercè.
La Mercè, c'est le "festival des festivals", elle est connue dans le monde pour les pyramides humaines (faites par des enfants) qui font 3 étages. Le 24 Septembre au Soir, c'était l'ouverture du festival. Au menu : un spectable devant l'Hôtel de Ville et ensuite une parade. Le concept de la parade était simple : un animal mythique en carton, ayant une signification quelconque dans l'histoire de la Catalan, a qui l'on fou des pétards dans l'nez, est suivit d'une section de tambour (tous des drum-squads venant d'écoles secondaires allant jusqu'à celle de la fanfare de l'université de Barco). Admettons que toutes les drum-squads sans exceptions étaient particulièrement écoeurants: ça donnait une ambiance vraiment géniale, d'autant plus qu'ils jouaient des ryhtmes très latin, typiquement espaniques (ouin, ok, c'est un peu trop logique comme argument mon affaire : c'est un festival à Barcelone, facque forcément, ils vont pas jouer le Drum Salute de l'Armée Américaine).

Le show commence :
1.
La Mercè Dsc0630ep7

Une vue d'ensemble de la scène (j'étais monté sur une baricade):
2.
La Mercè Dsc0617bh0

Y'en as-tu d'entre vous qui se sont déjà demandés à quoi ressemblait un cheval-mascotte avec des pétards dans l'nez qui tourne en rond ?
C'est Ferdinand (#?) et Isabelle (#?) version mascotte en arrière plan.
(le but était d'essayer de suggérer le mouvement...).
3.
La Mercè Dsc0599ma1

Après le show, les machins-animals-mythiques-en-carton sortaient de la porte de l'hôtel de ville, suivit de leur drum squad. Ici, la parade commence : ça allume les pétards.
4.
La Mercè Dsc0668ca4

Ça donne un beau Dragon Breath ! (c'est pas le même dragon qu'en haut mais on s'en fou):
5.
La Mercè Dsc0707fs4

6.
La Mercè Dsc0680na5

What the ?
7.
La Mercè Dsc0702nz6

Si je m'approchait plus ils me donnaient un drum stick...
8.
La Mercè Dsc0689pr9

Ça c'est d'la chimère...
9.
La Mercè Dsc0701ed0

Un adulte déguisé en Lutin qui faisait une genre de jig. C'était tout un concept.
10.
La Mercè Dsc0691sc8

Ça, c'est du rat, du vrai de vrai...
11.
La Mercè Dsc0688bb1

Une autre tentative de suggestion de mouvements,
12.
La Mercè Dsc0718kf2

Tiens, y'avait même des ti-enfants en Dragon (on a pas la même chose chez nous avec des Canards jaune ?), et que c'est dont cute...
13.
La Mercè Dsc0712cg5

Et pour finir (y'en a déjà trop): Riding the Gargoyle !
14.
La Mercè Dsc0716ta9
Revenir en haut Aller en bas
https://finwe.1fr1.net

La Mercè
Page 1 sur 1