Je vous disais, avant de partir pour Valence, que ma dernière soirée à Barcelone avait été plus que mémorable : j'ai fait la parade de la Mercè.
La Mercè, c'est le "festival des festivals", elle est connue dans le monde pour les pyramides humaines (faites par des enfants) qui font 3 étages. Le 24 Septembre au Soir, c'était l'ouverture du festival. Au menu : un spectable devant l'Hôtel de Ville et ensuite une parade. Le concept de la parade était simple : un animal mythique en carton, ayant une signification quelconque dans l'histoire de la Catalan, a qui l'on fou des pétards dans l'nez, est suivit d'une section de tambour (tous des drum-squads venant d'écoles secondaires allant jusqu'à celle de la fanfare de l'université de Barco). Admettons que toutes les drum-squads sans exceptions étaient particulièrement écoeurants: ça donnait une ambiance vraiment géniale, d'autant plus qu'ils jouaient des ryhtmes très latin, typiquement espaniques (ouin, ok, c'est un peu trop logique comme argument mon affaire : c'est un festival à Barcelone, facque forcément, ils vont pas jouer le Drum Salute de l'Armée Américaine).
Le show commence :
1.
Une vue d'ensemble de la scène (j'étais monté sur une baricade):
2.
Y'en as-tu d'entre vous qui se sont déjà demandés à quoi ressemblait un cheval-mascotte avec des pétards dans l'nez qui tourne en rond ?
C'est Ferdinand (#?) et Isabelle (#?) version mascotte en arrière plan.
(le but était d'essayer de suggérer le mouvement...).
3.
Après le show, les machins-animals-mythiques-en-carton sortaient de la porte de l'hôtel de ville, suivit de leur drum squad. Ici, la parade commence : ça allume les pétards.
4.
Ça donne un beau Dragon Breath ! (c'est pas le même dragon qu'en haut mais on s'en fou):
5.
6.
What the ?
7.
Si je m'approchait plus ils me donnaient un drum stick...
8.
Ça c'est d'la chimère...
9.
Un adulte déguisé en Lutin qui faisait une genre de jig. C'était tout un concept.
10.
Ça, c'est du rat, du vrai de vrai...
11.
Une autre tentative de suggestion de mouvements,
12.
Tiens, y'avait même des ti-enfants en Dragon (on a pas la même chose chez nous avec des Canards jaune ?), et que c'est dont cute...
13.
Et pour finir (y'en a déjà trop): Riding the Gargoyle !
14.