Masson, Le Forum !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Masson, Le Forum !

...Un autre voyage...

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Bretagne

3 participants
AuteurMessage
Frank
Admin
Frank

Bretagne Empty
MessageSujet: Bretagne   Bretagne Icon_minitimeMer 3 Jan - 22:03

Nota Bene : les photos présentées dans ce sujet sont toutes issues d'un profond obstinage entre Marie-Eve (a.k.a Mary) et moi... Le résultat : y'en a un paquet, pcq là y'est rendu 3h10 du matin pis on est pas mal écoeuré de trier les $%?$%?& de $%&Y&*&?$?&* de &*%?&*$#@# de photos de Bretagne.

Voilà Mary, sa cousine Alexandra et son chum Sylvain :

Bretagne Dsc0870bl5

Leur très belle maison, leur arbre digne d'un film de Tim Burton, leur magnifique 307 et leur abris Tempo version Bretonne (mieux que chez nous selon moi... ça pogne pas dans le vent ça...)

Bretagne Dsc0964ip2

Un bon apéro chez l'oncle de Marie-Eve, où nous avons été reçu au foie gras et au Monbazillac 1995.

Bretagne Dsc0835ro6

Le littoral antlantique Breton...

Bretagne Dsc0846wp6

Bretagne Dsc0847zi4

Bretagne Dsc0857ds6

La charmante ville de Quimper, ses rues, ses piôles typiques dont j'ai oublié le nom et sa cathédrale :

Bretagne Dsc0813qf6

Bretagne Dsc0818gx0

Bretagne Dsc0808jt6

Ce qui suit est le village de Locronan, reconnu par l'État Français comme étant "Un des plus beau village de France". (pour les Interressés, la construction de ce village s'étant du XV au XVIII siècle)

Bretagne Dsc0878bs7

Bretagne Dsc0907gz6

l'Église de Locronan

Bretagne Dsc0884en1

Une vision du Paradis : "Le Loup Garou Gourmand, Maison des Bières Bretonnes"

Bretagne Dsc0900kb7

La Ville de Douarnenez et son port :

Bretagne Dsc0918pr7

Bretagne Dsc0925co2

Bretagne Dsc0931gc0

La ville close de Concarneau, une vieille place forte.

Bretagne Dsc0954zo4

Bretagne Dsc0961js1

Et pour terminer cette OVERDOSE de PSEUDO-CARTE POSTALE, voilà queckchose de cool : J'ai arrêté (ou plutôt le TGV a arrêté 2 minutes) le temp de fumer une players-light-donné-par-JF-amené-par-Mary à... attention.... LAVAL !!!!!!!!!
Oui !!!!!!!!!!!!!!!!!!, Y'a 7 (villes et villages inclus) Laval en France et le plus important est en Bretagne, près de Rennes...

Alors voici la gare de Laval :

Bretagne Dsc0965cf8

...pas facile...
Revenir en haut Aller en bas
https://finwe.1fr1.net
Jarry

Jarry

Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Bretagne   Bretagne Icon_minitimeLun 8 Jan - 18:46

Frank!

T'as oublié de numéroter les photos.
On se voit sur MSN pour les commentaires!

Jf
Louis-Pierre

Louis-Pierre

Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Bretagne   Bretagne Icon_minitimeLun 15 Jan - 22:10

Frank, ça goute quoi un Monbazillac 95 ??? Un vin blanc vieilli 12 ans, c'est tout de même rare. ça du être quelque chose... surtout avec le foie gras!!!

Louis
Frank
Admin
Frank

Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Bretagne   Bretagne Icon_minitimeVen 26 Jan - 17:35

Ben mon Louis, sur ma grande échelle personnelle, issue d'un vocabulaire digne d'un grand sommelier :

5- D'la pisse de jument (ex: Caballerro... s'cuse maman, je sais, j'le bois parreil)
4- D'la bonne marde (ex: une bouteille à 5Euro chez monoprix - ce que je bois tous les jours -, millésime et AOC, genre Cahors / Bordeaux et Sup. / etc. - faute de pouvoir acheter : )
3- Du bon vin (ex : genre n'importe qu'elles Médoc /St-Émillion / Châteauneuf du Pape).
2- De l'estie de bon vin (ex: Baron Philippe de Rothschild 2004... voir les photos de Marie-Eve... oh yeah, on n'a bu un ! Merci Alex et Sylvain)
1- Du vin dont, après l'avoir bu, tu flattes la bouteille, tu t'arranges pour aller vandanger au château et t'essais de te faire la châtelaine (ex: Château La Grave 1978... sauf que j'ai pas, et j'aurais jamais, essayer de me faire Valérie... toute une Biatch celle-là... on l'obliera jamais...)

...Le Monbazillac 1995, c'est un numéro 2, pour la simple raison que j'ai jamais rien connu qui arrive de près au La Grave 1978, et aussi, évidemment, je n'ai plus AUCUNE idée de ce que goûte un La Grave 1978.... pas facile.
Frank
Admin
Frank

Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Bretagne   Bretagne Icon_minitimeMer 31 Jan - 19:18

... m'a vous remettre ma binnette : une bonne photo qu'Alex a prise à Locronan... Me voici en mode "touriste" :

Bretagne Imga4259nj4
Contenu sponsorisé

Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Bretagne   Bretagne Icon_minitime

Bretagne
Page 1 sur 1