Y'a un ami de mon père qui a une fille.
La fille est une Polytechnicienne accomplie et cute (oui oui, je sais, une polytechnicienne cute c'est pas supposé exister).
Ladite fille s'en va 6 mois faire des Trek, dont les Annapurna, et des Trek plus hard core, au Laddack.
Donc, j'ai pour la première fois scanner de vieilles photos des Indes et du Laddack...
C'est weard scanner une photo argentique (une photo non-numérique) Car prendre une photo numérique, c'est prendre une photo.
Scanné une vieille photo, c'est comme faire un Backup de sa vie, de sa face.
Faite des Backup, c'est important les backup.
Bon, alors voilà de vieux souvenirs nostalgiques... (Les photos viennent d'un peu tout le monde : Louis, moi, et les gens qui nous ont pris en photo).
Ça, c’est le plancher d’un temple à Bîkaner, aux Indes; le temple est bien rempli de rats. Dans ce coin de pays les Indiens vénèrent le rat. Et, comme dans tous les temples Indiens, faut enlever ses souliers et marché nu pieds, pas de bas :
Voici la preuve...
Louis qui regarde Jaipur, dite « la ville bleu » (on comprend pourquoi), du haut d'un vieux château Indien ou Anglais, me souviens pu..
Louis et moi perdus dans un village entre Jaipur et Jaisalmer. Les enfants ne voient pratiquement jamais de Blancs, ils étaient donc curieux et se demandaient si on ne venait pas d’une autre planète (dans certains coins des Indes, les gens n’ont jamais eu de contact avec les médias, la technologie, l’urbanisme, etc. S’ils savaient, ils réaliseraient qu’il ne manque rien d’essentiels...).
Comme vous pouvez le constater, ils aimaient ma coupe de cheveux !
La route vers Leh... Laddack, Cachemire... faut écouter du Led Zep dans le char. Le char c'est une Tata Sumo (c'est gros comme un géo trackker, c'est Indien, c'est aussi pire que Lada) avec exactement 9 personnes dedans...
Y'a une obligation de fumer d'la drogue, sinon le voyage est excessivement déplaisant malgré le paysage.
La route monte plus haut encore... jusqu'à 5300m. (voyez-vous sur la photo, le gouvernement Indien, qui a subit plus d'un siècle de colonisation anglaise, est même pas capable de faire une pancarte pas de fautes... ! "You are exactly ON 16 500' "... Osties d'graines...
INDIA =
I'll
Never
Do
It
Again
Fuck Apou.
La ville de Leh : 3500 m d'altitude, 15 000 Habitants, terre natal de Roger Moquin.
Moines tibétains à l’audience du Dalaï-lama