Masson, Le Forum !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Masson, Le Forum !

...Un autre voyage...

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -38%
Promo Dyson : l’aspirateur Dyson V15 Detect ...
Voir le deal
499 €

Manif à Kaboul

2 participants
AuteurMessage
Frank
Admin
Frank

Manif à Kaboul Empty
MessageSujet: Manif à Kaboul   Manif à Kaboul Icon_minitimeVen 14 Sep - 17:30

Bon, en réponse à ma photo de ma face à Kaboul qui a été enlevé et que j'ai remit, en réponse au fait que je suis avec Geoff et Majid sur la belle terrasse de Geoff avec nos laptop, en réponse au fait que chu en train de trinquer un bon porto vieillit 10 ans (un peu jeune, mais c'est légal pour le porto).

Ben je vous présente le premier (de plusieurs autres) reportage photo d'Afghanistan... (mieux vos tard que jamais... oï, j'ai un mémoire à faire)...
(pourquoi je dis tout le temps "Oï ?"... ben lisez Harry Potter).

Donc, voici un reportage photo de l’Afghanistan :

Tout à commencer ici : j’ai reçu un email de l’ambassade canadienne le 22 Février 2007, pendant que j’étais à Kaboul…

Dear Canadians,

Be advised of the following advisory for Kabul city and surrounding areas.

There is an increasingly high probability of large scale demonstrations in Kabul tomorrow, February 23rd, related to proposed amnesty legislation. Multiple reports anticipate significant participation and crowds. The initial congregation is expected to commence at the Ghazi stadium early tomorrow morning and continue throughout the day.

At this time, particular areas of concern include those of Ghazi stadium, Eid Gah Mosque, Pashtunistan Square, Puli Mohmud Khan, Charahi Abdul Haq Road (towards Presidential Palace), and Jada - Maywond. There is a possibility that demonstrators may disperse to various locations and there is a potential for civil disorder.

The Canadian Embassy strongly urges Canadian citizens visiting and residing in Kabul to restrict their movements and to consider the current threat environment when planning any necessary travel around the city. Canadians are urged to avoid the area of demonstrations, exercise extreme caution if within the vicinity of any demonstration, maintain a high level of vigilance, be aware of local events, and monitor the local news for the latest developments.

Canadian Embassy Consular Section, Kabul

…..

Qu’est ce qu’on fait quand on reçoit un email de même… ben on y va, puisqu’il faut toujours faire le contraire de ce que le gouvernement canadien nous dit. Pour ceux qui le savent pas encore, ben notre gouvernement est tout aussi corrompu que celui d’Amid Karzai (l’imbécile heureux qui se prend pour le président de l’Afghanistan… il fait pousser plus d’opium que John Wayne).

Alors voilà ce qu’avait l’air la super manif si dangereuse…

En route pour le stade où se déroulait la manif, ben ça toujours rien d’une grosse affaire… le sommet des Amériques de 2001 partait déjà plus rock all roll que ça…

Manif à Kaboul Dsc_0111

On longe la rivière de Kaboul pour se rendre au Stade… ça marche paisiblement s’en l’ombre d’un désordre civil…

Manif à Kaboul Dsc_0210

Dans un pays où la séparation des genres est très stricte, ben voilà qui a même des femmes à la manif. En arrière plan, c’est le stade de Ghazi, là où les Talibans faisaient des exécutions publiques… et là où, aujourd'hui, joue l'équipe national Afghanne de foot.

Manif à Kaboul Dsc_0310

Pis ça, c’est les forces de sécurité… à la première occasion ça va se cacher dans un coin pour fumer un bon gros joint de pure-mother-fuck’in-afghani-black-shit.

Manif à Kaboul Dsc_0410

Ça, c'est le pire que ça été... du monde qui lève le bras et qui gueule des trucs que j'ai pas compris.

Manif à Kaboul Dsc_0510

Ça, c’est les médias Afghans… y’essayent comme ils peuvent de couvrir l’évènement…

Manif à Kaboul Dsc_0610

Ça, c’est là vue d’ensemble de la place… c’était un ostie de gros party… !

Manif à Kaboul Dsc_0710

ATTENTION !!!!!! DÉSORDRE CIVIL DROIT DEVANT !, APPELEZ LES MARINES POUR QU’ILS ABBATRENT CE DANGEUREUX TERRORISTE !!!

Manif à Kaboul Dsc_0810

Me voilà au centre du stade, avec mon Nikkon, et là seul affaire qu’on me demande c’est de prendre des photos de leurs belles binettes barbues. Y s’est tellement rien passé que c’était quasiment plate. (P.S. L’ambassade Anglaise a averti ses concitoyens, tout comme l’ambassade canadienne, mais les Britz ont dit qu’on (les occidentaux) risquait de se faire pitcher des roches… vous voyez des roches dans le stade ??? c’est d’la colisse de bouette partout...)

Manif à Kaboul Dsc_0910

Oï ! En voilà des vrais de vrais dangeureuses… c’est ça qu’on tue là-bas, des tites-filles de 8 ans…
(lecture recommandé pour comprendre ce sujet : “States, War, and The State of War”, de Holsti.

Manif à Kaboul Dsc_1010

Lui c’est un fan de Massoud (sur la photo du manifestant), Massoud c’est le Lion du Panshjir, y’a cassé la gueule aux Russes à 17 reprises dans sa petite vallée…)

Manif à Kaboul Dsc_1110

Celle-là, je l’aime ben… j’me suis foutu devant la foule qui sortait du stade y’a un gars qui a ralenti la marche juste pour que je puisse prendre une bonne photo.
J’ai toujours pas reçu de roche où vu de désordre civil jusqu’à maintenant ...

Manif à Kaboul Dsc_1210

Bon, c’est la fin, tout le monde sacre le camp. Y’a rien eu de grave, rien eu de mouvementé, bref, tout ce qui s’est passé, ben c’est tout le contraire de ce que mentionnait le mail de l’ambassade…

Manif à Kaboul Dsc_1310

Vous savez pourquoi des gouvernements caves sont aux pouvoirs ? Pcq y’a une majorité de Caves qui votent pour eux… Ça prend un cave pour faire confiance à un autre cave.

Vous savez ce que dit notre gouvernement aux citoyens canadiens voulant se rendre en Afghanistan ???

Je vous laisse ça pour le prochain reportage.

BON, ASTEUR, ON VA VOIR SI JE ME FAIS CENSURER.
(ou si c’était simplement une erreur sur le site qui host mes photos…)

...

P.S. : ces 13 photos étaient le reportage que j’ai envoyé au concours international de photo-reportage étudiant, en France. J’ai pas été retenu. Snif, car le grand prix était de 5000 Euros. J’en aurais fait bonne usage.

Anyway, voici le vrais textes que j’ai envoyé au concours avec les photos :
(ça donne une explication du pourquoi de la manif)

Kaboul : les moudjahiddins manifestent

Le 23 février 2007, le stade de Kaboul fut le lieu d’une grande manifestation organisée par les anciens moudjahiddins. Pour d’importantes tranches de la population Afghane, ces combattants ayant repoussé l’invasion soviétique et lutté contre les talibans sont de véritables héros. L’islamiste modéré Ahmed Shah Massoud, assassiné en septembre 2001, était le commandant de ces guerriers. Si l’actuel gouvernement Karzaï l’a édifié en héro, la grande majorité des moudjahiddins et de leurs supporteurs considèrent que leur représentation fait défaut. Ainsi, ils décidèrent de faire entendre leur voie par le biais d’une manifestation pacifique.
L’arène choisie, le stade de Kaboul, était jadis le lieu privilégier par les talibans pour les exécutions publiques. En cette journée, il fut le théâtre d’une grande démonstration attestant le support que porte la population Afghane envers ses héros oubliés. Les organisateurs de cette manifestation ont pris soin d’avertir les autorités compétentes plusieurs jours à l’avance. Il ne va s’en dire que la municipalité de Kaboul, le Ministère de l’Intérieur et celui de la Défense manifestaient leurs inquiétudes face à un tel évènement. Même les ambassades ont pris soin d’envoyer des courriels d’avertissement à tous leurs ressortissants séjournant à Kaboul. Le gouvernement Afghan a donc pris soin d’établir les mesures de sécurité nécessaire afin d’éviter tout désordre civile. Aucune forces militaires étrangères ne devaient être présentes sur les lieux, la police de Kaboul et l’Armée Nationale Afghane allaient assurer seules la sécurité de l’évènement.
Ayant revêtu la Khârâ, vêtement traditionnel Afghan, je me suis donc rendu sur les lieux pour couvrir l’évènement. À ma grande surprise (et à celle des autorités), j’ai assisté à une manifestation familiale et pacifique. La foule vibrait sous les intenses discours des anciens combattants, les moudjahiddins soulignaient leur mécontentement face au gouvernement, ils rappelaient leurs exploits de guerre, et, ainsi, ils firent entendre leur volonté d’obtenir une représentation plus adéquate. Malgré les cris, l’engouement et l’émotion, cette manifestation pacifique fut la preuve que la démocratie en Afghanistan se consolide peu à peu : la revendication politique d’un important groupe s’est faite passivement, par le biais d’une manifestation comme l’on en connaît en Europe.

Numéro et légendes des photos :

1. Les bus publics étant saturés de manifestants, des groupes entiers siègent sur le toit.

2. Un supporteur des moudjahiddins se dirigent vers le stade, empruntant la route qui longe la rivière de Kaboul.

3. Arrivé au stade de Kaboul les manifestants s’entassent pour accéder à l’unique entrée.

4. Un officier se retire après avoir donné des ordres à ses hommes. Les forces de sécurité couvraient tous les angles du stade.

5. Brandissant des affiches de leurs héros, les manifestants lancent des slogans contre le gouvernement Karzaï.

6. La presse Afghane, couvrant l’évènement, s’improvise des positions tant bien que mal.

7. Un caméraman prend une vue d’ensemble du stade, où danse un amas de pancartes.

8. Le regard coincé entre deux pancartes, un enfant est amusé par l’appareil photo.

9. Lançant des cris de support, des manifestants réagissent aux discours des moudjahiddins .

10. Obligées par la séparation des genres, femmes et filles ont un emplacement réservé. On peut lire sur le bandeau des enfants « nos pères pour toujours ».

11. Lors du dernier discours un Afghan brandit la photo d’Ahmed Shah Massoud, surnommé « le lion du Panjshir ».

12. À la sortie du stade, un chef de groupe freine la marche afin que je puisse immortaliser le moment.

13. Les manifestants quittent pacifiquement le stade, agitant toujours les affiches de leurs héros.

Dernière édition par le Jeu 11 Oct - 0:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://finwe.1fr1.net
Frank
Admin
Frank

Manif à Kaboul Empty
MessageSujet: Re: Manif à Kaboul   Manif à Kaboul Icon_minitimeJeu 20 Sep - 18:40

Bon. Dû à l'absence total de quelconques commentaires sur ces premières photos de l'Afghanistan, j'en déduis qu'il n'y a que deux explications possibles :

1. Vous vous en colissez solide.

2. Vous pensez vraiment que la SCRS est venu censurer mon forum.
(p.s. : les sites d'hébergements d'images subissent des anomalies techniques faisant en sorte que certaines photos disparaissent. Et, en passant, même si la SCRS arrivait, si on se fie à leur compétence, ils débarqueraient pas avant deux ans, et ils débarqueraient à la mauvaise adresse).
https://finwe.1fr1.net
Louis-Pierre

Louis-Pierre

Manif à Kaboul Empty
MessageSujet: Re: Manif à Kaboul   Manif à Kaboul Icon_minitimeVen 21 Sep - 13:07

J'attends ta prochaine série photos avec impatience Francis... avec commentaires, évidemment! J'avais eu droit à la version sérieuse avant l'humoristique (quand t'es venu souper l'autre jour.) alors j'me suis vraiment pissé d'sus!
Contenu sponsorisé

Manif à Kaboul Empty
MessageSujet: Re: Manif à Kaboul   Manif à Kaboul Icon_minitime

Manif à Kaboul
Page 1 sur 1