Masson, Le Forum !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Masson, Le Forum !

...Un autre voyage...

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

C'est le temps des vancances...

+5
Sandra
Mary
Jarry
Geoffrey
Frank
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Geoffrey

Geoffrey

C'est le temps des vancances... - Page 2 Empty
MessageSujet: Deutsch   C'est le temps des vancances... - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Avr - 18:54

En Suisse si je comprend ... j'aime quand tu t'fais pas chier parce que ... il faut ce qu'il faut ...

Évidement si tout le monde se pitch pas pour te chopper au débarquement et que ce lundi t'arrive alors que je travaille pas ... i.e. 18-3 ... , alors je suis dispo ...

J'espère qui va rester d'la bière West Coast dans 8 jours, y faudrait que j'en achète un baril pour ma conso perso ... ma job est pénible ...

... Geoff ...
Revenir en haut Aller en bas
Jarry

Jarry

MessageSujet: Re: C'est le temps des vancances...   C'est le temps des vancances... - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Avr - 12:17

Frank!
Ya un détail important que tu as oublié... un gros détail, bref, je suis certain que tout le monde serait d'Accord pour savoir l'heure de ton arrivée.

N'est-ce pas tout le monde?
Frank
Admin
Frank

MessageSujet: Re: C'est le temps des vancances...   C'est le temps des vancances... - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Avr - 4:35

Yavol !

Bon, si j'ai pas mit l'heure de retour, c'est pcq j'ai la confirmation que 72 heures à l'avance... (je suis avec les Billets d'avion de l'OFQJ, c'est un vrai bordel)...
Dans tous les cas, j'ai rappelé hier et c'est à 95 % CERTAIN que je suis avec le vol TS 711 du lundi 16 avril, à partir de Paris CDG et qui arrive à Dorval à MIDI.

Bon, vous me connaissez bien mes louloutres : si vous voulez faire un commité d'acceuil et caller de la biere drette dans l'aéroport en brandissant des pancartes disant "un taliban débarque a Montreal", ou encore " Francis est un Chevreuil", ben tant mieux.
Si vous voulez tous rester chez vous pis attendre que je me pointe la face avec une couple de bouteilles, ben c'est tout autant tant mieux.
Tous ce que j'ai besoin, c'est un lift de Dorval à chez mes vieux, et pour ca bien c'est déjà arrangé avec mon père qui va venir me pogner avec le vieux pick-up.

Bref, si vous êtes à l'aéroport, ben c'est vraiment cool. Si vous venez pas, c'est tout aussi cool. Compliquez-vous pas la vie, c'est toute.
Je vous revois tous la binette dans une semaine, coute que coute...
( ---je suis sûr que ma maman va me passer son char lundi soir pour que j'aye me promener et faire le tour de la gagne....bon, Jarry, si tu peux pas descendre pour X-Y raisons, mardi prochain je me tape du pouce jusqu'à Sherby mate, ça jamais été un problème de faire ça.)

Je pars pour le Suisse drette là ! À moi Bern, le Amsterdam de la démocratie directe !

A la semaine prochaine !

... ce qu'on va en virer une...

... et attention... j'ai eu quelque moment de pratique avec Rise of Nation cette semaine : Ich bin der Führer ! Heil für Deutchland !
Et double attention Geoff : je me pratique contre les Grècs.... ça va être violent... Démocratie et Savoir vs Despotisme et Tiger Tank ... ça c'est d'la Science Politique !
https://finwe.1fr1.net
Louis-Pierre

Louis-Pierre

MessageSujet: Re: C'est le temps des vancances...   C'est le temps des vancances... - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Avr - 17:14

Yeah! Je reviens du ciné avec J-F et on se demandait justement quand, exactement, tu allais revenir! Voilà, je viens de l'appeler pour lui confirmer.

Ça sera pas un lundi soir trop plate, j'pense! À très bientôt!
Frank
Admin
Frank

MessageSujet: Re: C'est le temps des vancances...   C'est le temps des vancances... - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Avr - 9:51

Gutten Tag mein louloutres,

Ich bin in Geneva und ich fahre nart Bern !
Ich mochte die coffee shop sehen !

Bon, ca va faire les prouesses boboches et ratees en allemands.

Je suis dans la « Ville du temps » depuis 2 jours... apres une tres petite mais plaisante ride de pouce depuis Cham. J'etais deja venu a Geneve pour une fin de semaine pendant ma premiere saison a Cham, et, des mon arriver hier, je me suis souvenu pourquoi j'etais reste que 2 jours : outre le fait que j'avais que deux jours de conge, la vie icitte coute la PEAU DU CUL, c'est PIRE qu'a Paris.
Ca pas toujours ete comme ca, pour vous dire, dans le temps ou ma moman vivait ici (bon ca fait TRES longtemps : 1970-1972), ben t'avais 4 Francs Suisses (CHF) pour une piace cacanadienne...
Asteur, cout de la vie en proportion, c'est du un pour un quasiement pile poils...
Facque 7.50 CHF pour un bout de pain avec une tranche de fromage dedans, ca fait cher...

Mais, a part un cout de la vie aberant, la belle ville des horloges, montres et couteaux suisses (c'est d'ailleurs un douanier a l'aeroport de Geneve qui ma confisque le mien il y a 5 ans...) est tres agreable a vivre. Exemple : apres en avoir vire toute une devant un match de hockey junior (Geneve vs Annecy (ca joue mieu que Montreal on dirait ben)) dans un Bar du coin des Paquis (qui n'a rien avoir avec les Pakistanais, ce cartier s'appel de meme, c'est le plus cool et le moins cher de Geneve, et les raisons de son nom son inconnu de ma personne et de tous ceux qui etait dans ce dit bar hier), je disais, apres etre un peu gorlot, j'ai decide d'aller dormir a la belle etoile (il fait beau et chaud ici... 22C) dans un petit Parc (le Parc Barton moman), sur les berges du Lac Leman. A matin, bien endormi, le gardien du Parc debarque de son 4x4 et me lance (sans blague) : « Desole monsieur mais je dois vous reveiller, je dois faire la chambre ! Il n'y a pas de dejeuner compris mais la maison vous offre le cafe »!

Tout pour dire, la ville de Rousseau est belle et bien la ville de Rousseau. C'est ca.

Vu que j'ai pas grand temps, je pars drette'la faire du pouce pour me rendre a Bern, le tout en empruntant la petite route qui longe le lac et qui mene a Lausane.

Ma arreter de pete d'la broue.

Voila, faute de photos, je vous donne des details.

Hors Sujet : Pour revenir sur le sujet de l'aeroport, j'ai oublie de specifier ceci : si une (ou des) personnes on l'intention de venir, dite-le moi un peu a l'avance, car je vais appeler mon popa et lui eviter de sortir ses vieux os (qui ont 60 ans demain...). De plus, ca va lui donner le temps d'aller chercher la caisse de 24 ! (Car, comme le veut la tres longue tradition, a chaque fois que je rentre de voyage la destination premiere est : le frigidaire de la maison de mes parents, afin de piquer une biere a mon pere.... ha... que serais-je sans la biere a mon pere ?... probablement que je boirais moins !... mais avez-vous remarque : la biere de nos peres goute toujours meilleur que celle qu'on achete, meme si c'est la meme sorte !)

Bis Montag

P.S. Y'avait un coffee shop dans le coin des Paquis avant, la, y n'a pu... c'est triste. En passant, pour les interresses : la decriminalisation de Marie-Jeane est de competence Cantonale et non Confederale, facque c'est pas la meme chose partout dans le beau pays des Helvets. C'est ca la vrai democratie. Comme ca, quand tes pogne dans un pays qui comporte des territoires Francais, Allemands, Italiens et un petit petit petit peu de Romanches, et ce d'un paquet de confessions differentes (orthodoxes, Calvins, Catho et paquet d'autres machins), mais tout ce petit monde se reunissent dans une confederation, et chaque groupe a droit a son petit Canton. ET COMPARATIVEMENT A NOUS AUTRE, LA CONFE A JUSTE LA DEFENSE et LA MONAIE comme competence importante. Et chaque citoyen doit approuver chacune des lois votes dans les Cantons et dans la Confe : c'est ca la democratie.
Wow, ca faisait longtemps que j'avais pas parle politique.

Bon, disons le tous ensemble : Vive Jean-Jacque Rousseau.
Geoffrey

Geoffrey

MessageSujet: Rousseau   C'est le temps des vancances... - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Avr - 14:41

Sitôt que les hommes eurent commencé à s'apprécier mutuellement et que l'idée de la considération fut formée dans leur esprit, chacun prétendit y avoir droit, et il ne fut plus possible d'en manquer impunément pour personne. De là sortirent les premiers devoirs de la civilité, même parmis les sauvages, et de là tout tort volontaire devint un outrage, parce qu'avec le mal qui résultait de l'injure, l'offensé y voyait le mépris de sa personne souvent plus insupportable que le mal même. C'est ainsi que chacun punissant le mépris qu'on lui avait témoigné d'une manière proportionnée au cas qu'il faisait de lui-même, les vengeances devinrent terribles, et les hommes sanguinaires et cruels. Voilà précisément le degré où étaient parvenus la plupart des peuples sauvages qui nous sont connus; et c'est faute d'avoir suffisamment distingué les idées, et remarqué combien ces peuples étaient déjà loin du premier état de nature, que plusieurs se sont hâtés de conclure que l'homme est naturellement cruel et qu'il a besoin de police pour l'adoucir, tandis que rien n'est si doux que lui dans son état primitif, lorsque placé par la nature à des distances égales de la stupidité des brutes et des lumières funestes de l'homme civil, et borné également par l'instinct et par la raison à se garantir du mal qui le menace, il est retenu par la pitié naturelle de faire lui-même du mal à personne, sans y être porté par rien, même après en avoir reçu. Car, selon l'axiome du sage Locke, [i]il ne saurait y avoir d'injure, où il n'y a point de propriété.
Geoffrey

Geoffrey

MessageSujet: aéroport   C'est le temps des vancances... - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Avr - 17:35

Un peu comme je disais ... tu n'as qu'à me dire, à la dernière minute ou dès maintenant que j'te choppe et j'y serai ... et le plus simplement du monde ... et comme c'est hors heure de pointe ... on serait au bercail à Ste-Do à la vitesse du TGV Est ... je travaille pas avant 20 h ... laisse ton no de vol ...

... Je suis très philosophiquement et avec la plus tendre estime, etc.
Jarry

Jarry

MessageSujet: Re: C'est le temps des vancances...   C'est le temps des vancances... - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Avr - 18:17

Whoa!
Où ce que t'a pogné ça Geof?
Whoa!

Pas sûr d'avoir tout compris mais bon! On s'en rejase.
Jarry

Jarry

MessageSujet: Re: C'est le temps des vancances...   C'est le temps des vancances... - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Avr - 18:17

Frank!
Je serai à Ste-Do aussi!
Sandra

Sandra

MessageSujet: Re: C'est le temps des vancances...   C'est le temps des vancances... - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Avr - 22:40

Évidemment Monsieur Taz et moi, on va aller vous rejoindre sans faute !

La job finit à 3h !!!!!!

et j'appelle Mélissa de ce pas pour la mettre au courant !!
Frank
Admin
Frank

MessageSujet: Re: C'est le temps des vancances...   C'est le temps des vancances... - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Avr - 7:03

Alright Geoff, Merci pour l'aeroport et Merci pour le Rousseau... ! C'est toujours jouissif a lire.

Voici les details de mon vol :

Numero : TS 711
Depart de Paris CDG a 10h20
Arriver a Montreal (Dorval) a 12h00

Si ya le moindre changement ou le moindre retard, je t'appel drette sur ton Cell...

Je vais appeler mon vieux drette la lui dire qu'il peut reposer ses vieux os qui on 60 ans tapant aujourd'hui !

Des que j'ai poser le stock et pris une biere a mon pere, j'appel tout le monde.
Cheers.

P.S. Je suis a Bern... le clavier allemand a le y, le z et le w pas a la bonne place, c'est aussi pire que le clavier francais (un peu moins a vrai dire)
- Les coffee shop, c'est l'antithese d'Amsterdam : ce sont de tres petits endroits tres isoles, tres discrets, pas de chaises pas de musiques pas de tables : tu y vas, t'achetes et tu criss ton camp. Ca prend une carte de residence Suisse pour acheter, mais les gens sont cool et en achete pour toi, tant que t'est pas Francais, car ils savent que tu vas passer la douane avec. La loi dit : la vente de Marie-Jeane est tolere. L'affaire, c'est que dans le texte, ca stipule que ca s'achete comme de l'encent, c'est-a-dire pour parfumer ton apparte. Sauf qui si tu le roules, c'est ton affaire.
Donc, pour trouver un coffee shop, faut tu demandes a une gang qui a l'air cool ou tu peux acheter de l'encent !
C'est tres intelligent comme systeme (normal, on est en Suisse) : ca desengorge le systeme judiciaire pour ce qui est de la consommation des drogues douces, ca fait pas chier personne, et ca evite le ZOO a la Amsterdam. Vive la Suisse.
-
Louis-Pierre

Louis-Pierre

MessageSujet: Re: C'est le temps des vancances...   C'est le temps des vancances... - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Avr - 22:51

Je vais être la aussi Francis... J'ai un exam d'info de la musique en fin d'après midi et j'aurai ma soirée par la suite. Ça risque d'être une grosse journée pour toi!

As-tu, par hasard entendu parlé du film "Grindhouse"? ... Une co-production-programme-double de Tarantino et Rodriguez: Un film de mort vivant suivi d'un film de char. Deux series "B" (2/1) Extraordinaire que j'ai vu avec J-f et qui faut absolument qu'on revoit ensemble avec Marie-jeanne justement... Chef d'oeuvre!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: C'est le temps des vancances...   C'est le temps des vancances... - Page 2 Icon_minitime

C'est le temps des vancances...
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2